Langue étrangère à Lille
4 raisons d’apprendre une langue étrangère à Lille
juillet 7, 2023
Avocat fiscaliste à Monaco
Que peut faire un avocat fiscaliste pour vous ?
septembre 11, 2023

Quel est le principe du portage immobilier ?

le portage immobilier

le portage immobilier

Un portage immobilier est une forme de prêt hypothécaire entre particuliers. Pour les propriétaires, c’est une solution de financement rapide qui leur permet de rester dans leur logement, et pour les institutions financières, c’est une forme d’investissement attrayante.

Avantages des dispositifs d’immobilisation par portage

Le portage immobilier est utilisé dans des circonstances particulières. Il s’adresse aux propriétaires accédants qui ont un projet professionnel ou personnel, et qui ont besoin d’un prêt. Si vous n’avez pas accès à un prêt bancaire classique, et que vous souhaitez conserver votre logement, vous pouvez obtenir un prêt auprès d’un ou plusieurs particuliers. Le fait de disposer d’un prêt hypothécaire vous permet de vendre votre logement à un ou plusieurs investisseurs sans avoir à déménager. Quoi qu’il en soit, pour réaliser un portage immobilier, il faut passer par un organisme tiers qui examine les dossiers du propriétaire vendeur et de l’investisseur.

À ce propos, il est possible pour les propriétaires de bénéficier de l’accompagnement d’un expert du réméré et du portage immobilier à l’image d’ImmoSafe, dont le siège social se trouve à l’adresse Chemin du Pradas – 31410 MAUZAC. Ce professionnel détient le numéro 1 de la vente à faculté de rachat. D’ailleurs, il collabore avec des partenaires financiers pour assurer que le client obtienne les fonds dans les meilleurs délais. Le montant du prêt est déterminé par la valeur du bien. Ainsi, le prix est déterminé de la même manière qu’une vente immobilière classique. Le propriétaire dispose immédiatement des fonds nécessaires à la réalisation de son projet. En outre, il peut habiter le bien pendant un certain temps (2 à 6 ans), et payer un loyer comme un locataire. À l’issue de cette période, le propriétaire doit soit racheter le bien à l’investisseur (à un prix déterminé lors de la vente initiale), soit vendre le bien à l’investisseur.

Le portage immobilier en tant qu’investissement

Il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez acheter un bien immobilier et le louer, ou investir dans des biens résidentiels, tels que des appartements pour personnes âgées ou pour étudiants. Ces modes d’investissement sont privilégiés par les régimes fiscaux comme le Pinel. Dans le cadre du Portage Immobilier, vous pouvez acheter des maisons et des appartements, seuls ou à plusieurs, à un prix pouvant être inférieur de 20 % à la valeur du marché.

Au lieu de payer un loyer, vous obtenez un permis de séjour, et dans un délai de deux à six ans, vous pouvez soit racheter le bien au vendeur, soit le vendeur peut racheter le bien, et réinvestir l’argent. La cession d’un bien immobilier est une solution intéressante d’un point de vue fiscal, car elle permet de bénéficier des déductions applicables aux logements meublés et de s’assurer que le bien est correctement entretenu.