Et si vous faites votre annonce légale pas chère sur ce site ?
avril 20, 2019

Suivre les actualités sur Monaco avec lagazettedemonaco.com

actualité sur Monaco

actualité sur Monaco

Les faits marquants sur le Rocher

 

Le 71e Gala de la Croix Rouge Monégasque s’est tenu ce Vendredi 26 Juillet 2019 dans le décor spectaculaire de la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. La soirée a été réalisée sous la présidence du Prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène. Sublime dans une enjolivure parfaite composée plus de 25 000 fleurs, cette soirée incroyable a été présentée par Michel Drucker et Karin Viard. Le thème pour cette 71e édition a été axé sur la préservation des océans.

 

Petit rappel historique

 

La croix Rouge Monégasque a été créée par le Prince Louis II en 1948. Aujourd’hui, elle est dirigée par SAS le Prince Albert II, qui assurait sa présidence depuis 1983. Les actualités Principauté de Monaco ont été marquées par un Gala qui a permis de rendre un vibrant hommage aux donateurs de la Croix Rouge monégasque. Lors de cette soirée, les actions quotidiennes accomplies pendant 71 ans auprès des personnes les plus vulnérables ont été exposées. En Principauté, 58 salariés et près de 600 membres bénévoles consacrent leur temps à servir l’association à l’échelle nationale et l’internationale. Plusieurs projets ont été accomplis par les généreux donateurs de la Croix Rouge et 44 000 personnes dans plusieurs domaines ont pu en tirer des profits. Les membres de l’association, principalement ceux composant la branche monégasque sont très actifs.

 

Les invités, la décoration, les menus…

 

Dès leur arrivée au Sporting, Le Prince Albert II et son épouse Charlène ont attiré tous les regards. Le prince était vêtu d’un costume blanc crème et la princesse était magnifique dans une robe verte à cape signée Marchesa. Avec tout le décor irréprochable qui reflète la préservation de l’océan, la soirée a commencé par le tirage de la tombola.

 

De nombreuses stars de la musique ont été invitées à cette soirée. Le groupe de musique country MamaDear a assuré une ambiance musicale raffinée. La chanteuse Shirley Bassey, les rockeurs Prime Circle et le groupe Delvon Lamarr Organ Trio étaient aussi présents pour enflammer la soirée. Le chanteur américain, auteur compositeur de la fameuse chanson « All of me » John Legend a également offert une petite prestation. Le Basketteur Tony Parker accompagné de son épouse Axelle, Jim Ratcliffe, le propriétaire du groupe cycliste Ineos, Massimo Gargia et la baronne Marianne von Brandstetter étaient également présents.

 

Une apothéose mémorable

 

Lors de cette soirée, les convives ont pu profiter des saveurs marines composées d’une fleur de courgette avec une gelée de poisson, d’un filet de Saint-Pierre au naturel, d’une entrecôte de bœuf Angus etd’un galet de chocolat avec marmelade vanillée. Dans le hall du Sporting Monte-Carlo, ils ont pu découvrirl’œuvre de Marcello Lo Giudice, don de l’artiste-peintre italien à la Croix-Rouge monégasque. Traditionnellement, la fin de la soirée était illuminée avec des feux d’artifices.