Comment trouver une consultante marché publics ?

un équipement protection individuelle à Monaco
L’intérêt de porter un équipement protection individuelle à Monaco
octobre 23, 2020

Comment trouver une consultante marché publics ?

une consultante marché publics

une consultante marché publics

Engager un consultant pour obtenir un marché

Afin d’obtenir un marché, il est nécessaire d’avoir des réponses qui conviennent aux besoins d’une entité. Cependant, l’aide d’un expert dans le domaine est recommandée pour pouvoir bien répondre à un appel d’offres.

Principes du marché public

Principalement, le marché public est un contrat administratif conclu à titre onéreux entre un organisme public et un prestataire. Ce dernier a donc pour rôle d’effectuer des travaux ou des services demandés par l’adjudicateur. En effet, le marché public est une véritable concurrence en raison de la multitude des soumissionnaires. De la sorte, il faut que les prestations répondent aux besoins de l’établissement public. Pour ce faire, on doit recourir à l’aide d’une CONSULTANTE MARCHÉ PUBLICS. Celle-ci est en mesure de faire une analyse et une expertise de l’offre. De cette façon, l’opérateur économique ou le candidat pourra remporter le marché. Quant aux besoins, l’objet du marché tient compte des travaux, des services et des fournitures. Par ailleurs, l’adjudicateur doit respecter la transparence des procédures, l’égalité du traitement des candidats et la liberté d’accès. Le non-respect aux règlements est passible de sanction.

Concernant les travaux, cela peut être une simple exécution. Quelques fois, il s’agit d’une conception et une réalisation. Ensuite, il y a le marché de fourniture qui est définit par l’achat, la location de produit. D’un côté, on peut trouver une prestation mixte. Ce qui veut dire que le prestataire exécute à la fois les travaux et la gestion de l’ouvrage. D’un autre côté, le prestataire n’est payé qu’après la fin des travaux pour assurer la qualité.

Services d’assistance au marché public

Afin de répondre à un marché public, il est important de trouver des conseils auprès d’un expert dans le domaine. Le professionnel est apte à faire une expertise concernant les dossiers d’appel d’offres. De plus, le marché public présente une grande concurrence entre différents opérateurs économiques. De ce fait, il faut penser à améliorer les prestations afin de satisfaire les besoins publics. A ce titre, la consultante en marché public peut élaborer les réponses à l’offre. Dans cet esprit, elle est capable de faire la rédaction de mémoire technique de l’entreprise. La note méthodologique nécessite une compétence et une connaissance. La mémoire contient l’ensemble des prestations offertes par l’entreprise. Ainsi, il faut faire attention à sa rédaction. Ce qui veut dire que le contenu ne doit comprendre que les informations nécessaires. Le mieux à faire est de confier la mémoire technique à un professionnel.

Pour les jeunes entreprises, il faut faire appel à un comptable pour gérer la finance. L’expert est en mesure de faire une optimisation des pièces comptables comme les factures, les impôts, le salaire, etc. De cette manière, on ne risque plus les pertes. Qui plus est, le comptable peut être utile dans la rédaction de la mémoire technique. Il peut se charger du cahier de charge de l’entreprise.