Comment fonctionnent les couvertures de piscines hors-sol ?

expert comptable nice
Qu’est-ce qu’un comptable privé ?
septembre 2, 2022

Comment fonctionnent les couvertures de piscines hors-sol ?

prix d'un volet roulant de piscine

Une couverture de piscine est essentielle pour profiter de votre piscine et garder l’eau propre tout au long de la saison de baignade. Les couvertures sont efficaces pour empêcher les impuretés de pénétrer dans l’eau lorsque vous ne vous baignez pas. De plus, avec une couverture de piscine, vous n’avez pas à craindre de tomber dans l’eau. Manuel, électrique ou solaire, le prix d’un volet roulant de piscine dépend principalement du système d’ouverture et de fermeture dont il est équipé.

Combien coûtent les volets roulants électriques ?

Ce type de volet de piscine est sans doute le plus populaire auprès des particuliers. La raison en est que le couvercle s’ouvre et se ferme automatiquement, ce qui les rend extrêmement faciles à utiliser. En effet, le mécanisme d’ouverture et de fermeture du volet roulant n’a pas besoin d’être actionné manuellement. Ce qui évite de solliciter le dos dans une position indue. Il peut être facilement activé en appuyant simplement sur un bouton situé sur l’actionneur. Selon le modèle, ce type d’installation peut être protégé par une clé d’activation. Cette option est indispensable pour empêcher les enfants sans clés d’ouvrir les volets roulants et pour protéger l’accès à la piscine. Le prix d’un volet roulant de piscine se situe en moyenne entre 150 et 2 000 euros.

Installation de volets roulants pour la piscine

L’installation des volets de piscine varie beaucoup selon le modèle. Elle doit être réalisée par un spécialiste. Toutefois, certains points doivent être pris en compte. Ils sont absolument nécessaires pour que l’installation réponde à vos attentes et soit parfaitement fonctionnelle et sûre. Le choix des lames adaptées à l’équipement est une étape importante. Il convient également de mentionner que la douceur de l’ouverture et de la fermeture du couvercle est directement liée à la douceur des lames. Plus ils sont fins, moins ils occupent d’espace sur le bord de la piscine. Une autre exigence fondamentale est que chaque lame de la couverture de piscine soit remplaçable. S’ils sont endommagés, ils peuvent être remplacés individuellement. Un dernier point à noter est que les lamelles doivent être totalement étanches pour garantir la longévité des lamelles et la sécurité de l’installation.

Prix de l’installation d’un volet de piscine

Les techniques d’installation des volets roulants sont aussi diverses que leur fonctionnement. En effet, en fonction de la difficulté du projet, le prix d’un travail professionnel peut varier du simple au double. En général, les volets roulants manuels sont les plus faciles à installer et donc les moins chers. Les volets roulants submersibles, en revanche, sont les plus chers à installer en raison des technicités liées à leur mise en place. Le coût moyen de l’installation de volets roulants pour piscines se situe entre 100 et 200 euros. Ce prix tient compte du coût du travail professionnel et ne comprend pas le coût de l’équipement lui-même. Il faut donc ajouter au coût total de l’équipement le coût des volets et celui des travaux professionnels.

Trouver un professionnel des volets de piscine

Comme pour tout autre travail, il est conseillé de contacter plusieurs entrepreneurs spécialisés pour trouver le professionnel le plus adapté. Il est également conseillé de privilégier les artisans qui sont proches de vous. Dans le cas de la pose de volets, le professionnel proposera un rendez-vous pour se rendre sur place afin de comprendre les travaux à réaliser. Ils vous fourniront ensuite un devis détaillé. Cette estimation doit être gratuite, et vous n’êtes pas obligé de payer le professionnel tant que vous ne l’avez pas recontracté.